Le nombre de jours rouges reste une disposition à part entière du contrat et ce n’est pas une option. Il faut habituer le consommateur à appliquer la règle.
Mais certains arguent : « D’où l’absurdité d’avoir à épuiser les jours tempo rouge. Ce devrait être un plafond, par un nombre fixe ». Dès lors, il nous apparaît plus que nécessaire de revenir à l’essence même de Tempo (i.e. effacer des consommations quand il y a une tension d’approvisionnement.
Je partage la réflexion de Mr. Emeric de Wigan, dirigeant de la société KPLER POWER, dirigeant de la société KPLER POWER, que j’ai trouvée extrêmement pertinente.
Soit c’est obligatoire et d’une manière ou d’une autre dans le turpe, soit c’est du volontariat et là il faut bien y donner une valeur/un prix. Avec un plafond de jours, et pas un nombre fixe, c’est compliqué.
J’ajouterai à cette réflexion plusieurs éléments :
Dans le passé EDF n’utilisait pas toujours les jours rouges (exemple 3 ans de site). Lors de la 4ème année, l’opérateur en l’occurrence EDF a utilisé tous les jours « Tempo » rouges, laissant certains consommateurs pantois qui ont exprimé par la suite leur mécontentement disant que ce n’était pas normal d’où la dite décision.
Il faut habituer le consommateur co-contractant à respecter toutes les clauses du contrat car cela évite des surprises ou interprétations.
Finis rerum.
Direction des Études Économiques.
Copyright © 2023 SYNERGYGROUP. All rights reserved.